Partager :
Initiative France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement de la création d’entreprises, publie les résultats de son activité au service des créateurs et repreneurs d’entreprise pour l’année 2015.

Tant sur le plan de l’emploi que sur celui de l’entrepreneuriat, Initiative France confirme son rôle-clé au service du dynamisme du tissu économique et social français.  Ce bilan du réseau pour l'année 2015 indique que 40 750 emplois ont été créés ou préservés dans les 16100 entreprises financées par Initiative France en 2015, soit 5,3% de la création d’entreprise totale en France (hors autoentreprises). 

« Les résultats d’Initiative France en 2015 sont encourageants pour l’emploi ! Ils illustrent l’efficacité de notre réseau qui accompagne et finance un très grand nombre de nouveaux entrepreneurs pour qu’ils créent leur emploi, mais aussi sa capacité à soutenir ceux qui créent ou maintiennent d’autres emplois. Le réseau Initiative accueille ceux qui souhaitent entreprendre. L’enjeu est de permettre à chacun de pouvoir concrétiser son projet quels que soient son patrimoine, sa formation, son expérience, son origine sociale ou géographique. En 2016, nous poursuivrons notre objectif de croissance et d’ouverture. Notre ambition est d’accompagner toujours plus de nouveaux entrepreneurs, créateurs d’emplois et d’intensifier notre action dans les territoires fragiles qu’il s’agisse des quartiers prioritaires de la ville ou des zones rurales » déclare Louis Schweitzer, Président d’Initiative France.

Téléchargez le communiqué de presse.

À télécharger

Communiqué de presse